LENTILLES NOIRES DE BELUGA

Lentilles Noires de la brie variété Béluga.

Produit par EARL Huyghe 77580 Crecy la Chapelle

Ferme de Férolles (agriculteur par amour de la terre)

Les légumineuses sont les grandes oubliées de nos assiettes d'omnivores. Pourtant, ces petites graines sont très riches en nutriments. Partons à leur découverte !

Poids: 500 grammes.

Plus de détails

Proposé par FERME DE FÉROLLES

JDV-BELUGA

4,50 €


Les légumineuses, aussi appelées "légumes secs" ou Leguminosae en latin, sont des plantes dont les fruits sont des gousses, au sens botanique du terme.

Avec les céréales, les légumineuses sont à la base de l’alimentation de l’homme depuis des décennies.

Elles sont excellentes pour le corps et leurs vertus nutritionnelles gagnent à être connues. Il en existe plus de 18 000 variétés réparties en 650 genres à travers le monde, ce qui en fait la plus grande famille de plantes à fleurs.

Les légumineuses, riches en glucides, en protéines, en fibres

Ces petites graines magiques sont peut-être de petite taille mais la liste de leurs bienfaits pour notre corps est longue !

Elles sont à la fois riches en glucides, en protéines, en fibres, qui nous laissent rassasiés en fin de repas. Très pauvre en matières grasses, et riches en acides aminés essentiels, elles remplacent aisément une alimentation carnée. Une fois cuites, elles ont une valeur énergétique importante, assez proche de celle des céréales.

Les protéines végétales sont plus intéressantes que les protéines animales. En effet, les légumineuses ne contiennent pas de cholestérol, d’acides gras saturés ni de poisons de type antibiotique (dû aux vaccinations des animaux).