Nos produits

L'idée de Chiche a d'abord germé dans la tête d'Adeline Cadillon, ingénieure agronome, avant d'être rejointe par Coralie Honajzer diplômée d'école de commerce.


C'est donc ce duo complémentaire qui s'est lancé à l’assaut d'un marché particulièrement concurrentiel. Leur idée : réinventer la cacahuète apéritif, souvent grasse et salée, avec des pois chiches.


Née en 2016, Chiche, c'est aujourd'hui 7 salariés qui produisent dans leur atelier à Belleville-sur-Saône au nord de Lyon.


Les cofondatrices de Chiche voulaient un produit qui concilie à la fois le goût, le sain et le durable. Le pois chiche avait tous les atouts pour s'imposer comme l'ingrédient principal de leurs recettes :




  • Une production locale : la France est le plus gros producteur de pois chiches de l'UE avec plus de 29 000 tonnes dont 7 000 en culture biologique. 




  • Écoresponsable : la culture du pois chiche et des légumineuses en général, permet une fertilisation naturelle des sols agricoles. La consommation d'engrais est ainsi diminuée.




  • Les bienfaits nutritionnels : le pois chiche est riche en protéines mais aussi en vitamines, minéraux et fibres alimentaires. De plus, il est faible en matière grasse et cholestérol.




  • Un exhausteur naturel de goût : le goût relativement neutre du pois chiche lui permet de s'associer avec de nombreux ingrédients et épices, sucrés comme salés.