L’EARL Les Serres de Chailly est une société familiale implantée à Chailly en Bière à la frontière de la Seine et Marne (77) et de l’Essonne (91), sur l’une des plus grandes surfaces maraîchère de l’Ile de France. L’infrastructure moderne ainsi que des méthodes de productions naturelles permettent de mettre à la disposition des clients des produits frais, naturels et sains. La conduite technique de la production est l’œuvre de Bastian De Vos, producteur depuis ¼ de siècle, amoureux de la plante, du goût et de la qualité. Son amour du métier, son exigence, son savoir-faire et un cahier des charges complet font que tous les produits de la gamme Les Saveurs de Chailly sont d’une qualité normalisée « extra ».


Le mode de culture naturel est la base pour produire un fruit sain et de bonne teneur gustative. Bastian Devos explique avec plaisir la façon dont il cultive ses fruits et légumes avec soin « Nos tomates et nos fraises sont cultivées grâce à ce mode de culture qui se base sur 3 points essentiels :
- La protection biologique intégrée, c’est-à-dire que nous utilisons des prédateurs naturels pour combattre les insectes nuisibles au sein des cultures. A l’image de la coccinelle qui mange les pucerons. De cette manière nous limitons le recours aux traitements chimiques pour le plus grand bonheur des fruits et de l’environnement.
- L’utilisation de substrat organique : Nos tomates et nos fraises poussent, dans un souci de qualité, dans du substrat organique des plus naturel : la fibre de noix de coco et du terreau. En effet cela permet aux plantes une meilleure oxygénation des racines, et donc donne des fruits plus riches en goût.
- La pollinisation par les bourdons : Pour la formation des fruits, nous laissons faire le miracle de la nature. En effet nous disposons en début de floraison, des ruches de bourdons. Ces derniers font parler leur instinct naturel en fécondant les fleurs pour permettre la formation des fruits. »