Je m’appelle Valeska Beguery, fondatrice et créatrice culinaire de l'Armoire à Conserves. D’origine Chilienne, Je suis en France depuis 2000, et amoureuse des produits du Sud-Ouest. Je suis accompagnée par mon mari, Pierre, un Landais de pure souche ! Ingénieur agronome, il a longtemps travaillé pour de grandes maisons de conserves de légumes, de champignons et de foie gras.
Nous nous sommes installés à la ferme du Cos, à Laurède en 2007. Depuis que nous avons réhabilité cette ancienne ferme, nous aimons cultiver notre potager, élever nos volailles, aller à la pêche, à la chasse, bref profiter de notre environnement. Naturellement, en période d’abondance, nous faisons nos conserves.
En 2009, lorsque ma seconde fille est entrée à l’école, j’avais envie de créer mon activité. Mon mari m’a alors proposée de lancer mon entreprise de conserves artisanales. C’est ainsi qu’à démarrer l’aventure de l’Armoire à Conserves. Pendant deux ans, nous avons loué une conserverie proche de chez nous, et nous passions notre temps libre à créer des recettes, à découvrir des produits, à concevoir nos packaging, et trouver nos premiers clients.
En 2011, tout s’est accéléré... Mon mari a était licencié de son travail et la conserverie qui nous accueillait a souhaité mettre fin à notre contrat. Nous avons dû franchir le pas. Nous avons alors trouvé notre conserverie actuelle à Castets, dans les Landes, que nous avons équipée selon les normes.
Notre engagement est simple:
"Fabriquer vos conserves comme si c'était les nôtres, dans la tradition culinaire du Sud-Ouest."
Nous suivre